Lorsque le curry rencontre les saveurs japonaises

Ouvert depuis le vendredi 19 avril 2019

 

Le mariage de goûts typiquement japonais et des épices à curry

C’est en préparant un curry classique qu’un beau jour les senteurs de la cardamome nous ont rappelé le fumet du katsuobushi. Que donneraient alors des associations avec le bouillon dashi, la sauce soja, le miso ou encore le saké qui sont tant familiers aux Japonais ? Nous avons crée des variations (« shirabé ») associant harmonieusement ces goûts délicats (« wa ») et la saveur relevée d’une dizaine d’épices.

Découvrez un nouveau style

 

Sarari

Riz vapeur recouvert d’un keema curry original dans lequel se révèle l’umami de champignons shiitaké, avec une garniture d’algues nori, de persil japonais mitsuba, de prune umé et de sésame. Vous pouvez le déguster à la façon ochazuké en y versant notre bouillon dashi chaud.

Torori

Riz vapeur accompagné de pilons de poulet tendres et de radis daïkon mijoté, avec une sauce riche finie par une touche d’huile aromatisée aux épices pour un goût affirmé.

Notre engagement

 

A la recherche de variations japonaises sur le mode curry

Vers un style nouveau

A la recherche d’une recette complètement nouvelle, nous avons crée deux nouveaux concepts. Sarari est une variation sur le thème du keema curry qui peut s’apprécier tel un ochazuké. Torori est un poulet au daïkon riche en umami dont la saveur est soulignée avec des épices de curry.

Notre dashi original

Le bouillon dashi est la base de notre curry. Extrait à partir d’algues konbu et de flocons de bonite katsuobushi, avec un mélange spécial de daurade rouge et de maquereau, ce dashi est un véritable concentré d’umami. D’un goût élégant et fin, il peut se consommer tel quel. Il est utilisé aussi bien dans Sarari et Torori.

Des ingrédients choisis avec soin

Appréciez le goût de la viande fraiche d’origine nationale qui ne cache pas l’umami du bouillon. Ou encore le goût sucré que les oignons, également d’origine japonaise et doucement revenus pendant une heure, apportent à la sauce. Le daïkon de Torori est doucement mijoté afin de préserver sa texture tout en l’imprégnant de la saveur du bouillon. Nous apportons une attention particulière à préserver les qualités originelles de nos ingrédients soigneusement sélectionnés.

Essayez avec différentes garnitures

Vous trouverez sur votre table notre furikaké maison à base de crevettes et de noix. Vous pourrez également agrémenter votre curry d’œufs marinés à la sauce soja, ou de fromage Grana Padano fraîchement râpé.

Annonces

 

Informations sur le restaurant

Shirabé - Wa et Curry

216, Namba-cho, Sakyo-Ward, Kyoto

Le midi de 11h30 à 15h30 (fermé le mercredi)

Le soir de 17h00 à 21h00 (fermé le mercredi)

8 minutes à pied depuis la station Sanjo-Keihan de la ligne métro Tozai.

8 minutes à pied depuis de la gare Sanjo de la ligne Keihan.

1 minute à pied depuis l’arrêt de bus Kawabata-Nijo sur la ligne 32

Il y a un parking payant juste en face de chez nous.

shirabe_logo_official.png